Rôle des grands-parents et droit visite du père


Un divorce, une séparation, est-ce que les grands parents peuvent faire quelque chose pour aider ?

Une séparation ou un divorce est une période éprouvante et fatigante.
La peur de ne plus pouvoir voir ses enfants pèse.
Obtenir du tribunal une décision de coparentalité satisfaisante n’est chose ni rapide, ni facile.
Etre un papa isolé sans aide de sa propre famille n’améliore pas la situation.
Difficile pour un père de se mettre à temps partiel, il n’y a pas le choix, il faut mener de front sa vie professionnelle, les accusations mensongères, apprendre construire sa vie avec ses enfants dans ce nouveau contexte, en parallèle la construction du dossier personnel, avec ce désagrément lourd d’une séparation et le retour à une vie de célibataire.

A SOSPAPA, on voit régulièrement arriver des grand- parents inquiets qui prennent les devants à la place du papa.
On voit aussi des grands-parents qui se désespèrent de constater que le papa n’a pas la force d’affronter la machine judiciare.

Dans ces périodes éprouvantes, il est important que les grands parents se rendent disponibles et présents, afin d’apporter leur éclairage sur les situations parfois floues, et dépanner à chaque fois que c’est possible.

Un drâme familial lorsqu'une grand-mère écrasse accdentellement sa petite fille de 14 mois qui jouait dans le jardin des grands-parents.

A Saint-Martin-d'Entraigues (Deux Sèvres), une grand-mère a renversé, samedi 28 juin 2014, accidentellement sa petite -fille et l'a écrassé en effectuant une marche arrière.
 



Copyright Association SOS PAPA 78 -  2001/2010 - Tous droits réservés
Comments